Publications diverses

 

Lettre du président du SNIAgcb Chers adhérentes et adhérents au SNIAgcb,

555555555555

Chers collègues ingénieurs civils,
Chers bâtisseurs,
Ce syndicat national des   ingénieurs agréés en génie civil et bâtiment  (SNIAgcb) est un moyen de préservation et de développement du métier de l’ingénieur ; mais aussi un espace d’expression et de développement de l’acte de bâtir en Algérie. J’ai eu l’honneur avec seize autres collègues d’être membre  fondateur, de cette organisation qui commence  à mettre en valeur le métier de l’ingénieur.

Ce syndicat national des   ingénieurs agréés en génie civil et bâtiment  (SNIAgcb) est un moyen de préservation et de développement du métier de l’ingénieur ; mais aussi un espace d’expression et de développement de l’acte de bâtir en Algérie.
J’ai eu l’honneur avec seize autres collègues d’être membre  fondateur, de cette organisation qui commence  à mettre en valeur le métier de l’ingénieur.

Notre espoir et notre objectif  principal est de faire participer activement les ingénieurs civils des secteurs du bâtiments,  du transport et travaux publics, de l’hydraulique  et ressources en  eau , ainsi que  de  l’environnement  au développement  du pays  et à la réalisation de constructions durables , sûres et sécurisantes pour notre peuple ; de transmettre notre savoir faire aux jeunes  et  que nos constructions soient un patrimoine de valeur que nous léguerons fièrement  aux générations futures.                                               C’est pourquoi nous œuvrons  et ensemble nous organiserons l’activité  de l’ingénierie civile. Certes, ce n’est pas facile ; mais quant on y croit,  rien n’est  impossible .

Nous voulons que cet espace puisse permettre à toutes nos compétences en ingénierie  (ô combien nombreuses  mais très dispersées) de  s’exprimer , de s’unir  et  développer cet espace  et bâtir notre cher pays , notre Algérie à Tous .
Ingénieurs civils, notre destin et notre avenir ainsi que celui de notre pays est entre nos mains. Ensemble bâtissons notre pays , l’Algérie de demain .
Vive l’ingénieur et  Vive l’Algérie.
                                                        
                                                          Le président du SNIAgcb.
                                                                       Omar HADJERAS

APROPOS

Le syndicat  National des Ingénieurs Agréés en Génie civil  (par abréviation le SNIA gcb) est une organisation patronale  (enregistré le 10/12/2013 au prés du Ministre du travail et de l’action sociale sous le n° 100)   sous forme de  syndicat d’employeurs (dans le cadre de la loi 90-14 du 02/06/1990 portant  organisation de l’activité  syndicale

 1234588555555555555555555555

 

 

Agrément d'ingénieur